Toutes les informations relatives à l’accessibilité et à la politique de stationnement dans la ville d’Anvers sont disponibles sur
Venir et vous déplacer à Anvers et Le stationnement dans la rue | Plus malin vers Anvers.
Vous pensiez que le célèbre peintre baroque anversois Pierre Paul Rubens était mort ? Pas du tout. Rubens est toujours en vie et a l’air plutôt en forme pour un homme de presque 450 ans. Il vous emmène lui-même pour une promenade unique à travers le centre-ville du XVIIe siècle et vous raconte des anecdotes sur sa vie et son travail dans la ville d’Anvers à de nombreux endroits emblématiques.
Pour savoir si le créneau horaire souhaité est disponible, choisissez le ticket de groupe souhaité et sélectionnez la date.
From 04/04/2024 10:00 pm (UTC) until 31/12/2030 10:59 pm (UTC)
Le 30 mai 1640, Peter Paul Rubens est mort, peut-être le meilleur peintre qu’Anvers ait jamais eu. Il était un artiste remarquable, mais aussi une sorte de célébrité locale, un entrepreneur prospère, un séducteur, un diplomate, et même un espion, mais surtout, il était très fier d’être Anversois. Quatre cents ans plus tard, Rubens est mystérieusement revenu à la vie et il emmène les gens se promener dans les derniers jours de l’âge d’or d’Anvers. Il montre les endroits les plus importants de sa vie. Sa belle maison où il travaillait et vivait avec ses deux femmes et où il recevait même la reine de France en personne. Il visite la maison où il a grandi avec sa mère, et l’école où il a appris le latin. Il fait même un tour à la cathédrale Notre-Dame où il a fait accrocher certaines de ses meilleures peintures pour vous. Avant même que vous ne vous en rendiez compte, vous êtes transporté au XVIIe siècle.
Informations pratiques:
Bien sûr que vous pouvez. Rubens propose des visites guidées même pour une seule personne, ou plus. Dans ce cas, vous payez le tarif de base pour 10 personnes.
Oui, bien sûr. Même s’il n’y avait pas de fauteuils roulants au 17ème siècle, Rubens veille à ce que les utilisateurs de fauteuils roulants puissent également traverser sa ville en toute sécurité et sans aucun problème.
Oui ! Rubens peut bien supporter la pluie. Chaque promenade a toujours lieu comme prévu, sauf en cas de forte tempête.
Pendant la visite, nous visitons généralement également la Cathédrale Notre-Dame. Des frais d’entrée supplémentaires sont facturés pour cela. Pour les résidents de la province d’Anvers, la visite de la cathédrale est gratuite. Vous pouvez acheter vos billets d’entrée via ce lien : Visite de la Cathédrale Notre-Dame
Les visites individuelles se déroulent en néerlandais, en anglais ou en français. Rubens est un homme du monde, donc selon la composition du groupe, il changera de langue. Pour les visites en groupe, vous pouvez bien sûr demander à l’avance dans quelle langue vous souhaitez. Si nécessaire, nous pouvons également fournir un interprète en espagnol.